Nous joindre

Accueil

Nouveaux propriétaires-résidents 2017

En 2017, le canton de Lingwick accueillait

Menu - Nouveaux Arrivants par année

Dans l’ordre habituel : Josée Bolduc, directrice générale, les conseillers-ères Martin Loubier, Manon Rousseau,

Jonatan Audet, Caroline Poirier et Serge LaRochelle.

Les nouveaux résidents : Shannon Morin-Pratte et Guillaume Poulin, son conjoint,

Rosalie Rousseau et son conjoint Michaël Goyette, ainsi que Diane Jacques.

Guy Lapointe, conseiller et Marcel Langlois, maire.

Guillaume Poulin est né ici, à Lingwick. Sa conjointe, Shannon Morin-Pratte et lui s’installent sur le chemin du Belvédère. Shannon dit qu’elle est venue ici «à cause de Guillaume et c’est un bel endroit». Un de nos beaux jeunes que nous avons le bonheur de garder chez nous et qui y emmène sa charmante compagne.


Rosalie Rousseau est aussi née à Lingwick. Elle avait le goût de s’y installer, une fois adulte. Son conjoint, Michaël Goyette et elle achètent une maison sur le chemin du Belvédère. Michaël a aimé le secteur et Rosalie aime bien que, dans cette communauté, des personnes dévouées rendent ça intéressant. Une autre de nos belles jeunes que nous avons le bonheur de garder chez nous et qui y emmène son charmant conjoint.


Diane Jacques ne souhaitait plus vivre à la ville. Elle cherchait un endroit tranquille, à la campagne. Un vent de changement. Elle l’a trouvé sur la route 257, en haut de la côte, du même côté que le Domaine Sévigny. C’est effectivement, comme sur le chemin du Belvédère, un endroit tranquille. Nous espérons qu’elle goûtera cette tranquillité, comme on déguste un bon fruit.


À tous ces nouveaux résidants, nous souhaitons, du fond du coeur, la bienvenue. Puissent-ils vivre dans leur communauté le plus grand bonheur, tant personnel que dans leurs relations sociales. Lingwick a besoin d’eux.


Pour que la communauté se maintienne à long terme, nous souhaitons toujours attirer de jeunes personnes, de jeunes couples, de jeunes familles. Et nous espérons que des enfants naîtront, augmenteront notre population et, idéalement, qu’ils s’y installent à leur tour, une fois devenus adultes.


Lors de l’accueil de ce mois de septembre, nous sommes comblés. Des personnes jeunes décident de vivre chez nous. Avec cette jeunesse qui nous sourit, le soleil brille.


(Texte extrait du Journal communautaire, Le Reflet du canton de Lingwick, par Marcel Langlois, maire)